Acier inoxydable ou titane ?
C'est pourquoi nos produits sont fabriqués à partir de Titane

La majorité de nos implants sont fabriqués à partir de titane (Ti) et d'alliages de titane (par exemple TAN). Les implants doivent être solides pour résister aux forces élevées qui se produisent chez les animaux actifs sans défaillance ainsi que ductiles afin que l'implant puisse être profilé pour correspondre à l'anatomie de l'animal sans rupture. Le titane a de bonnes propriétés matérielles pour répondre à ces exigences.

Rapport résistance/poids optimal

Compte tenu de sa résistance, le Titane est remarquablement léger. Comparé à l'acier dans un rapport résistance/poids, le titane est de loin supérieur, car il est aussi résistant que l'acier mais 45% plus léger. En fait, le titane pur a le rapport résistance/poids le plus élevé de tous les métaux connus.

Biocompatibilité

Le titane et les alliages de titane offrent un risque réduit de réaction tissulaire. Plus un implant est biocompatible, plus il sera toléré par l'organisme. Cela signifie un risque d'infection plus faible et des chances plus élevées de bonne guérison.

Ductilité

Les implants en alliage de titane sont plus ductiles que les implants en acier inoxydable.

Imagerie

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) du corps utilise un puissant champ magnétique, des ondes radio et un ordinateur pour produire des images détaillées de l'intérieur de votre corps. Le titane n'affecte pas la qualité de l'image IRM contrairement à d'autres métaux tels que l'acier inoxydable qui produit plus d'artefacts d'imagerie que le titane.

Frettage

Le titane et les alliages de titane sont durables et offrent un minimum de fretting. Lorsque deux surfaces en contact subissent un mouvement relatif à la minute sous charge, le fretting se produit comme un phénomène destructeur.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi KYON ?

Avec plus de 20 ans sur le marché, nous comprenons qu'il y a peu de place pour les erreurs lors du traitement des patients. Nous offrons de meilleures solutions et la meilleure qualité. Sans compromis.

Apprendre encore plus
French
Powered by TranslatePress »

Stainless Steel or Titanium?
This is why our products are made from Titanium

The majority of our implants are made from Titanium (Ti) and Titanium alloys (e.g. TAN). The implants need to be strong to resist the high forces occuring in active animals without failure as well as ductile so that the implant can be contoured to match the anatomy of the animal without breakage. Titanium has good material properties to match these requirements.

Optimal strength-to-weight-ratio

Given its strength, Titanium is remarkably light. When compared to steel in a strength-to-weight ratio, Titanium is far superior, as it is as strong as steel but 45% lighter. In fact, pure Titanium has the highest strength-to-weight ratio of all known metals.

Biocompatibility

Titanium and Titanium alloys provide a reduced risk of tissue reaction. The more biocompatible an implant is, the more it will be tolerated by the body. That means a lower risk of infection and higher chances for good healing.

Ductility

Titanium alloy implants are more ductile than stainless steel implants.

Imaging

Magnetic resonance imaging (MRI) of the body uses a powerful magnetic field, radio waves and a computer to produce detailed pictures of the inside of your body. Titanium doesn’t effect the MRI image quality in contrast to other metals such as stainless steel which produces more imaging artifacts than Titanium.

Fretting

Titanium and Titanium alloys are durable and provide a minimum of fretting. When two contacting surfaces experience relative movement at minute under load, fretting occurs as a destructive phenomenon.

 

 

 

 

 

 

 

Why KYON?

With over 20 years in the market, we understand there is little room for mistakes when treating patients. We offer better solutions and best quality. Without compromise.

Learn more