Bleu, vert, violet, rose :
Ce sont plus que des couleurs

Chaque produit KYON est disponible dans une couleur spécifique. Mais les couleurs ne sont pas seulement décoratives. Ils sont le résultat de l'anodisation, un processus qui protège les métaux comme les implants en titane des effets de la corrosion et de l'usure. Ainsi, chaque teinte annonce la durabilité et la fonctionnalité de l'objet.

Utilisée pour la première fois à l'échelle industrielle en 1923 pour protéger les pièces d'hydravions, l'anodisation couleur est un procédé de finition électrolytique qui manipule la couche d'oxyde à la surface de métaux comme le titane à l'aide d'un courant électrique. Le titane forme l'anode (électrode positive) d'une cellule électrolytique, d'où le nom « anodiser ». Lorsque la lumière frappe la couche d'oxyde de titane, la lumière est réfractée. Selon l'épaisseur de la couche, une longueur d'onde différente est réfléchie et est interprétée par l'œil humain comme une couleur différente.

Un avantage supplémentaire de l'anodisation couleur est son utilisation pour une identification visuelle rapide lorsque de nombreux composants sont regroupés. C'est un énorme avantage dans le monde médical. Le titane coloré est également largement utilisé dans l'industrie de la bijouterie.

 

Pourquoi KYON ?

Avec plus de 20 ans sur le marché, nous comprenons qu'il y a peu de place pour les erreurs lors du traitement des patients. Nous offrons de meilleures solutions et la meilleure qualité. Sans compromis.

Apprendre encore plus
French
Powered by TranslatePress »

Blue, green, purple, pink:
They’re more than just colors

Each KYON product comes in a specific color. But the colors aren’t merely decorative. They’re the result of anodizing, a process that protects metals like titanium implants from the effects of corrosion and wear. As such, each hue announces the object’s durability and functionality.

First used on an industrial scale in 1923 to protect seaplane parts, color anodizing is an electrolytic finishing process that manipulates the oxide layer on the surface of metals like titanium using an electric current. The titanium forms the anode (positive electrode) of an electrolytic cell, hence the name “anodize.” When light hits the titanium oxide layer, the light is refracted. Depending on the thickness of the layer, a different wavelength is reflected and is interpreted by the human eye as a different color.

An added advantage of color anodizing is its use for quick visual identification when numerous components are grouped together. This is a huge benefit in the medical world. Colored titanium is also widely used in the jewelry industry.

 

Why KYON?

With over 20 years in the market, we understand there is little room for mistakes when treating patients. We offer better solutions and best quality. Without compromise.

Learn more