Trois fois lauréat du Red Dot Design Award pour la conception de produits

Créé en 1955, le Red Dot Design Award est un concours international de design qui récompense l'excellence dans trois catégories : design de produit, marque et communication et concept de design. Décerné chaque année par un jury d'experts dans chaque catégorie, le Red Dot est une reconnaissance du meilleur du design et des affaires. En tant que tel, le Red Dot Award documente les principales tendances du design dans le monde. Les designs primés sont présentés dans des expositions à travers le monde, dans les trois Red Dot Design Museums à Essen, en Allemagne ; Xiamen, Chine et Singapour et en ligne.

 

Red Dot Award : Conception de produits

La catégorie Product Design, la plus ancienne de Red Dot, évalue les meilleurs produits créés chaque année. Les concepteurs et les fabricants ont le choix entre 49 catégories lorsqu'ils soumettent leurs produits innovants, de la mode et de l'électronique grand public aux véhicules, meubles et technologies médicales. Les candidatures sont jugées sur neuf critères, dont le degré d'innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, l'ergonomie, la durabilité et le contenu symbolique et émotionnel.

KYON est fier d'être le récipiendaire de trois Red Dot Design Awards, le plus récemment en 2020.

2019 – Pince à griffes FineTouch

KYON FineTouch Claw Forceps est notre premier produit à remporter un Red Dot Design Award. Ce modèle, l'un des nombreux offerts par KYON, a des mâchoires dentelées pour maintenir des fragments d'os ensemble ou pour maintenir une plaque osseuse à l'os. La caractéristique fonctionnelle la plus distinctive est le mécanisme de verrouillage à friction très précis qui peut être actionné d'une seule main. Un micro-rochet assure la sécurité ; la pince ne se relâchera pas pendant la chirurgie, même lorsqu'elle est utilisée avec un équipement électrique vibrant comme des scies oscillantes. Les principaux composants sont en alliage de titane ; les mécanismes de pivot et de verrouillage sont en acier inoxydable trempé. Le produit fini est léger, durable et intuitif à utiliser.

2019 – Pince à plier les plaques

Les pinces à plier les plaques sont utilisées pour les fractures osseuses en soins vétérinaires, par exemple pour adapter une plaque osseuse à la forme du os auquel la plaque doit être fixée avec des vis. Le concept de conception permet une flexion uniforme et limite la déformation de la trous de vis, de sorte que les vis s'ajustent correctement. Les pinces sont fabriquées en aluminium à haute résistance et finies avec un revêtement d'anodisation dure qui protège l'instrument contre la corrosion.La conception sophistiquée de ces pinces à plier les plaques soutient fortement les procédures chirurgicales douces et sûres.

 

2020 – Rack KLS™

1 crémaillère à vis TP10T™ fabriqué en alliages de titane, maintenant les vis avec un contact minimal, mais suffisamment sûr pour être manipulé lors du nettoyage, de la stérilisation et du transport. L'objectif de conception était de fournir aux professionnels vétérinaires une solution leur permettant de choisir facilement la bonne vis. Cette solution élimine le risque d'eau restant dans les têtes de vis après stérilisation et permet de prélever la vis directement sans avoir besoin d'une pince à vis.

Pourquoi KYON ?

Avec plus de 20 ans sur le marché, nous comprenons qu'il y a peu de place pour les erreurs lors du traitement des patients. Nous offrons de meilleures solutions et la meilleure qualité. Sans compromis.

Apprendre encore plus
French
Powered by TranslatePress »

Three-time winner of the Red Dot Design Award for Product Design

Created in 1955, the Red Dot Design Award is an international design competition that recognizes excellence in three categories — Product Design, Brand and Communication and Design Concept. Awarded annually by a jury of experts in each category, the Red Dot is an acknowledgement of the best in design and business. As such, the Red Dot Award documents leading design trends worldwide. Award-winning designs are showcased in exhibitions around the world, at the three Red Dot Design Museums in Essen, Germany; Xiamen, China and Singapore and online.

 

Red Dot Award: Product Design

The Product Design category, Red Dot’s oldest, appraises the best products created each year. Designers and manufacturers have 49 categories to choose from when entering their innovative products, from fashion and consumer electronics to vehicles, furniture and medical technology. Entries are judged on nine criteria, including degree of innovation, functionality, formal quality, ergonomics, durability and symbolic and emotional content.

KYON is proud to be the recipient for three Red Dot Design Awards, most recently in 2020.

2019 – FineTouch Claw Forceps

KYON’s FineTouch Claw Forceps is our first product to win a Red Dot Design Award. This model, one of many offered by KYON, has serrated jaws to hold bone fragments together or to hold a bone plate to the bone. The most distinguishing functional feature is the highly precise friction locking mechanism which can be operated with one hand. A micro-ratchet provides security; the forceps will not release during surgery, even when used in conjunction with vibrating power equipment like oscillating saws. The main components are made of titanium alloy;  the pivot and locking mechanisms are hardened stainless steel. The finished product is lightweight, durable and intuitive to use.

2019 – Plate-Bending Pliers

The plate-bending pliers are used for bone fractures in veterinary care, for instance to adapt a bone plate to the shape of the bone to which the plate is to be fixed with screws. The design concept enables even bending and limits the deformation of the screw holes, so that the screws will fit properly. The pliers are made of high-strength aluminium and finished with a special hard-anodising coating that protects the instrument against corrosion.The sophisticated design of these plate-bending pliers strongly supports gentle and safe surgical procedures.

 

2020 – KLS™ Rack

KLS™ screw rack made of titanium alloys, holding the screws with minimal contact, but safe enough to be handled in cleaning, sterilization, and transport. The design objective was to provide veterinary professional with a solution which allows them to easily pick the right screw. This solution eliminates the risk of water remaining in the screw heads after sterilization and allows for picking the screw directly without the need of a screw forceps.

Why KYON?

With over 20 years in the market, we understand there is little room for mistakes when treating patients. We offer better solutions and best quality. Without compromise.

Learn more